Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOBINE DE LISETTE - Petits riens pour se faire du bien.
30 mars 2015

"L'éveil de mademoiselle Prim".

P1180339

Découvert grâce à la prolixe blogueuse de Keep moving forward, j'ai lu très rapidement ce livre.

Et alors, je me suis mise à rêver de ce petit village du nom de Sainte-Irénée d'Artois...

Il y règne une philosophie loin de notre quotidien...

* il est vivement conseillé de ne pas travailler plus de 8 h par jour, 6 heures étant ce qui se pratique le plus  * il est habituel de consacrer du temps pour l'étude et la lecture * les choses importantes se passent toujours le matin * la recherche d'un mari pour les femmes célibataires se fait naturellement par les dames féministes du village
 * on se doit d'être franc * le thé, le café ou le chocolat, une fine pâtisserie et une bonne liqueur sont indispensables lors des réunions * on aime l'ancien et vit toujours avec un pied dans le passé

Bref ...

un village "un peu en marge du monde" bien reposant, je trouve.

Et puis, surtout,

"les petites choses construisaient les grandes, sans aucun doute".

Comme je vous disais... toute une philosophie.

Mille bises rien que pour vous et à très bientôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je crois que je vais aller y passer quelques jours!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
M
Merci pour ce partage, je le mets sur ma liste (d'envies!:)
S
Il m'a attirée le tittre, mademoiselle Prim, dans ma ville ce nom c'est très important, Prim. C'est le nom d'un général important même en Espagne, président pendant le SXIX, dans un période où on ambicionne democratiser Espagne. Nous avons une place avec ce nom la plus importante de la ville!<br /> <br /> gros bisous et merci pour le partage, le livre semble intéressant.
N
De belles valeurs que tu nous décris là..
A
Je suis fan du blog d'Agathe mais je suis passée à côté de ce livre... Merci ! Bises et belle journée !

Accueil

Créer, s'évader, savourer, se confier...

BoutiqueLabobinedeLisette

Contact3
Liens

Plan du site



Publicité
Newsletter

byDamouredo

LA BOBINE DE LISETTE - Petits riens pour se faire du bien.
Publicité